"Divergence"

 Divergence


BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


AVANT-PROPOS

 "Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" BdM PE-028

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.

** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.


Extraits de notes de plusieurs personnes, lors de conférences de BDM, proposées par JoséeL'exactitude des citations n'est pas garantie, elles ne sont que prétextes à études sur ce Focus. 

 

1. Un point de vue, ce n’est pas une opinion.


2. Pour tout connaître, l’homme doit n’avoir aucune opinion (impression de pouvoir tout expliquer de quelque chose).


3. Quand tu émets une opinion, tu ne respectes pas l’homme. Une opinion c’est corrosif.

 

4.S’opposer à l’opinion d’un autre = être inconfortable dans la nôtre.

 

5.L’homme ne pourra pas exercer la pensée parfaite sur terre, il l’utilisera dans le monde morontiel.


6. Supporter la divergence = rester en suspension dans le vide de l’ego = altérer la résonance de son canal vibratoire = changer ses vibrations


7. Il y a des individus qui ont des points de vue absolument nécessaires pour ajuster le vôtre. La divergence d’intelligence, c’est votre protection.


8. La divergence des intelligences permet à l’être conscient d’accéder à son rayon et de l’amplifier lorsque cela est fait avec respect, parce qu’à ce moment-là, la divergence devient créative et lui il se sert du rayon des autres pour construire le sien.


9. Chaque rayon a une vibration et c’est une grande richesse de pouvoir absorber la divergence des intelligences. Il y a des rayons qui ont de l’ascendance sur d’autres mais s’il y a respect, cette ascendance n’est pas utilisée.


10. Le principe de la divergence permet à un rayon d’énergie de se suspendre pour devenir temporairement inactif. Si tu penses en écoutant l’autre « attends, dans deux minutes je vais t’avoir », tu as peut-être une belle parole mais c’est ta parole qui devient maîtresse. Il faut que « le maître virtuel » soit contenu sinon il y a de l’intelligence luciférienne parmi vous. Le principe de la divergence est une protection contre ll’underground.


11. Quand tu es devenu mental et que tu parles avec un autre qui est mental, il n’y a rien dans le physique qui alourdit la vibration, tu vis l’amour supramental.


12. Avoir de la délicatesse = avoir la contenance de l’underground = ajuster sa force = se rebalancer = rebalancer les vibrations de l’autre = permettre è l’autre de se maintenir par rapport à lui-même


13.Il ne faut jamais respecter une forme, il faut juste la déspiritualiser en soi-même, mais il faut continuer à respecter les hommes qui sont pris dedans.


14. Il faut pouvoir jouer le jeu des autres quand il faut mais le jouer consciemment. Passer de la personnalité à la personne permet de magnétiser les personnalités autour de soi dans le sens de se fondre temporairement avec eux.


15. L’homme conscient doit savoir quand paraître conscient et quand paraître inconscient.


16. La partie qui refuse d’être stratégique, c’est de la spiritualité.


17. Vous allez avoir besoin de garder un peu d’âme pour toujours pouvoir vous mettre en suspension des lois de la conscience, sinon, vous allez couper vos contacts avec le monde extérieur. C’est important de garder contact avec le monde extérieur pour se donner de la joie de vivre.


18. Il ne faut pas faire confiance aux autres mais avoir la certitude de se posséder à l’intérieur de l’échange avec les autres.


19. Sur le plan émotionnel, il faut intégrer l’underground de l’action à sa conscience. Il ne faut pas négocier avec les hommes, il faut sentir son propre taux vibratoire et composer avec l’énergie de son propre esprit.


20. Un homme en alliance avec lui-même a la capacité émotionnelle et mentale de supporter l’infirmité de l’autre et l’imperfection de son alliance avec l’autre. (Ça lui fait brûler du karma.)"


Écrire commentaire

Commentaires: 47
  • #1

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:49)

    * 1. Bernard
    "Un point de vue, ce n’est pas une opinion".

    Edwige
    Un point de vue utilise le mental inférieur par une approche critique, intellectuelle, objective, rationnelle, sceptique. Un point de vue remet les choses en question basées sur les connaissances et
    non sur le "savoir". Une opinion n'est pas le reflet de la "réalité occulte".

    Josée
    Un point de vue utilise la présence multidimensionnelle du double éthérique là où sa présence est rendue dans le processus de fusion.
    Le point de vue est un mouvement.
    Il s’impose à la conscience sous la forme d’une succession de modèles plus ou moins schématiques créés pour meubler notre laboratoire mental en mouvement.
    L’opinion est ce que devient un point de vue dès qu’il est pris au sérieux au lieu d’être ouvert au mouvement. Devenant de plus en plus une souffrance pour l’être qui se sensibilise, l’opinion en
    vient à être ce qui va sonner l’alarme de l’égocentrisme.

  • #2

    Josée (samedi, 03 août 2019)

    * 2. Bernard
    "Pour tout connaître, l’homme doit n’avoir aucune opinion (impression de pouvoir tout expliquer de quelque chose)".

    Edwige
    Pour tout connaître, l’homme doit être dans le "savoir" et non campé dans ses opinions, jugements subjectifs polarisés, bons ou mauvais, selon la nature de son ego, de son caractère, de ses états
    émotifs, de ses attitudes.

    Josée
    Être campé dans une opinion, c’est établir un petit territoire dans le champ infini du savoir en se servant de son état émotif, de ses attitudes et de son caractère en guise de tranchée, de piquets
    et de fanion, sans réaliser qu’on ne s’approprie d’aucun territoire dans le champ infini du savoir mais qu’au contraire on se coupe de toute possibilité de savoir.

  • #3

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:50)

    * 3. Bernard
    "Quand tu émets une opinion, tu ne respectes pas l’homme. Une opinion c’est corrosif".

    Edwige
    L'opinion est corrosive car elle veut influencer, elle peut donner de mauvaises informations, en étant paradoxale, consensuelle et/ou douteuse.

    Josée
    Émettre une opinion à quelqu’un ou à la ronde, c’est nourrir une arrière-pensée de supériorité envers le ou les destinataires. Il y a un rapport de force là-dedans qui se communique vibratoirement.

  • #4

    Josée (samedi, 03 août 2019 22:51)

    *4. Bernard
    "S’opposer à l’opinion d’un autre = être inconfortable dans la nôtre".

    Edwige
    S’opposer à l’opinion d’un autre c'est jouer dans la même cour que lui, quand bien même l'opinion userait du versant polarisé pour dire le contraire.

    Josée
    C’est juste. Quand l’autre est dans l’artifice de l’opinion (être dans l’opinion, c’est être dans l’artifice de la parole involutive), c’est fou de quitter le plancher des vaches pour aller jouer dans la même cour que lui.
    Par contre, on n’est pas inconfortable dans un point de vue, on sait que le point de vue qui nous habite aujourd’hui n’a rien d’un artifice : il constitue simplement le bout de chemin où on est en train de faire un pas.

  • #5

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:52)

    *5. Bernard
    "L’homme ne pourra pas exercer la pensée parfaite sur terre, il l’utilisera dans le monde morontiel".

    Edwige
    La pensée qui ne nous appartient pas ne sera jamais parfaite et le plus souvent erronée.

    Josée
    Il n’y aura jamais un temps (même au bout de nos jours de plus en plus évolutifs, même au degré maximal de notre identité intégrée) où la pensée sera un continuum de compréhension télépathique, car l’incarnation est liée au mouvement. Il y aura toujours des tests provenant du plan mental en mal de nous décrasser le canal.

  • #6

    Josée (samedi, 03 août 2019 22:53)

    *6. Bernard
    "Supporter la divergence = rester en suspension dans le vide de l’ego = altérer la résonance de son canal vibratoire = changer ses vibrations"

    Edwige
    Supporter les désaccords, la mésintelligence, les tensions et conflits, les oppositions ou contradictions, ou incompatibilités demande une présence à son esprit afin de garder une neutralité mentale qui ne fait pas chuter le taux vibratoire de son intelligence.

    Josée
    Ce que tu décris est le tour de force quotidien de l’homme conscient. Tour de force parce que ça s’appuie sur un truc absolu : le vide. Le vide est un idéal sur terre, il demeure impossible à vivre de façon continue tant qu’on a de l’âme à neutraliser.
    Mais l’ego et le vide s’apprivoisent : chaque fois qu’il se retrouve TROP noué dans les tensions animiques d’un lien karmique, l’ego développe un peu plus de connexion avec le vide.

  • #7

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:53)

    *7. Bernard
    "Il y a des individus qui ont des points de vue absolument nécessaires pour ajuster le vôtre. La divergence d’intelligence, c’est votre protection".

    Edwige
    Un ego mature et conscient supportera les oppositions et désaccords s'ils créent un nouvel équilibre dans les propres failles de son intelligence en voie de perfectionnement.

    Josée
    Au début du processus de fusion, on se passionne pour la recherche d’une explication de l‘occulte – recherche balbutiante mais dont les résultats sont considérés comme des vérités. Notre petite intelligence se croit grande… parce que sa soif de valorisation est grande !
    Un jour cette étape conduit enfin à faire voir la faille de notre conscience grâce en particuliers à un certain moyen utilisé par l’esprit : un échange avec quelqu’un dont les idées divergent selon un schéma d’entrecroisement des formes et des ondes bien précis. Éventuellement, les deux egos s’ouvrent mentalement et il n’est plus question de vérités, mais de points de vue.

  • #8

    Josée (samedi, 03 août 2019 22:55)

    *8. Bernard
    "La divergence des intelligences permet à l’être conscient d’accéder à son rayon et de l’amplifier lorsque cela est fait avec respect, parce qu’à ce moment-là, la divergence devient créative et lui il se sert du rayon des autres pour construire le sien".

    Edwige
    La divergence des intelligences permet aux êtres conscients d'affiner leur lien télépathique lorsqu'il n'y a pas volonté de soumettre ni dominer l'autre, dans ce cas l'opposition devient réciproquement créative.

    Josée
    Une divergence de points de vue a le potentiel d’être réciproquement fertile comme si ce que chacun COMPRENAIT, en plus d’être un jardin pour la lumière, était utilisé comme jardinier pour le jardin de l’autre. (Chaque jardin étant Unique, comme est Unique aussi chaque « capacité subliminale à jardiner l’autre ».)
    Cette utilisation se fait en dehors de l’ego du « jardinier » et n’a lieu que si le "jardin" se laisse jardiner sans ego.

  • #9

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:58)

    *9. Bernard
    "Chaque rayon a une vibration et c’est une grande richesse de pouvoir absorber la divergence des intelligences. Il y a des rayons qui ont de l’ascendance sur d’autres mais s’il y a respect, cette ascendance n’est pas utilisée".

    Edwige
    La divergence des intelligences est nourrissante pour l'esprit dans la mesure où "être dans son autorité" n'est pas utilisée subtilement comme outil de pouvoir et d'autoritarisme sur la conscience d'autrui.

    Josée
    L’ascendance est illusoire car tout est trop unique et ce n’est qu’en dépassant cette illusion que le mouvement continue. On puise dans chaque rayon auquel on sera exposé ad vitam eternam et ce n’est qu’en intégrant ce principe que le mouvement continue.

  • #10

    Josée (samedi, 03 août 2019 22:59)

    *10. Bernard
    "Le principe de la divergence permet à un rayon d’énergie de se suspendre pour devenir temporairement inactif. Si tu penses en écoutant l’autre « attends, dans deux minutes je vais t’avoir », tu as peut-être une belle parole mais c’est ta parole qui devient maîtresse. Il faut que « le maître virtuel » soit contenu sinon il y a de l’intelligence luciférienne parmi vous. Le principe de la divergence est une protection contre l’underground".

    Edwige
    Se foutre royalement de ce que dit l'autre, rester obsédé par ce que l'on va lui répondre croyant que sa parole est plus intelligente que ce qu'il dit… en effet Lucifer veille à la domination sur la conscience d'autrui…

    Josée
    Désirer étaler sa parole, c’est retourner faire bouillonner la vieille marmite underground qui meurt d’envie de parler. Et ça, c’est opter pour la condition psychique habituelle dont on sait qu’elle nous bourre la tête d’insécurité.
    Opter pour le vide par contre, c’est miser sur le mouvement, le développement.

  • #11

    Edwige (samedi, 03 août 2019 22:59)

    *11. Bernard
    "Quand tu es devenu mental et que tu parles avec un autre qui est mental, il n’y a rien dans le physique qui alourdit la vibration, tu vis l’amour supramental".

    Edwige
    L’amour supramental serait cette communication non verbale, fluide et éthérique qui n'aurait besoin d'aucun contact physique, tout se comprend par le savoir réciproque.

    Josée
    Le système nerveux est la dimension physique du corps éthérique et absorbe son taux vibratoire sur le plan matériel, au point que c’est jusque dans ses cellules que se communiquera l’apothéose vibratoire de l’énergie supramentale.
    Mais, en plus de vivre les élévations qui les mèneront à cette extrême légèreté, le taux vibratoire de nos cellules nerveuses connaît des ralentis et des régressions qui coïncident le plus souvent avec des impuissances face aux tests relationnels.
    À l’inverse, lorsque les gens en relation vivent un sommet de puissance, leurs systèmes nerveux sont exemptés de tout parasitage vibratoire.

  • #12

    Josée (samedi, 03 août 2019 23:00)

    *12. Bernard
    "Avoir de la délicatesse = avoir la contenance de l’underground = ajuster sa force = se rebalancer = rebalancer les vibrations de l’autre = permettre à l’autre de se maintenir par rapport à lui-même".

    Edwige
    Ajuster sa force à celle de son interlocuteur, tout en respectant la puissance de ses propres vibrations, permet une relation et un échange équitable.

    Josée
    Avoir de la délicatesse = Faire un ménage instantané (donc extrêmement volontaire) dans ses pulsions =Être à l’écoute vibratoire de tout ce qui indique du déséquilibre dans ses pulsions, autrement dit de l’encombrement dans le canal Il y a un effet relationnel à ça. Quand il n’y a rien qui bouscule subliminalement l’autre personne, celle-ci est renvoyée à elle-même avec une vision plus objective de sa propre situation – une vision qu’elle gère à sa guise.

  • #13

    Edwige (samedi, 03 août 2019 23:02)

    *13. Bernard
    "Il ne faut jamais respecter une forme, il faut juste la déspiritualiser en soi-même, mais il faut continuer à respecter les hommes qui sont pris dedans".

    Edwige
    Déspiritualiser les formes pour ne garder que le "réel du fond", aide au respect de là où en est l'autre.

    Josée
    Oui, le temps doit être respecté. Le respect de l’unicité du parcours temporel de chacun se base sur le caractère absolument intime de la capacité de chacun à se déspiritualiser dans son temps. En nous déspiritualisant nous-mêmes, nous acquérons ce respect du temps de chacun car c’est par croyance spirituelle en toutes sortes de formes que nous jugeons les autres dans leur supposée lenteur à sortir de leurs croyances.

  • #14

    Josée (samedi, 03 août 2019 23:03)

    *14. Bernard
    "Il faut pouvoir jouer le jeu des autres quand il faut mais le jouer consciemment.
    Passer de la personnalité à la personne permet de magnétiser les personnalités autour de soi dans le sens de se fondre temporairement avec eux".

    Edwige
    Jouer à s'adapter aux autres permet de les supporter temporairement, mais il arrive un temps où, quand on est sorti de la cour de ces jeux, il n'y a plus besoin de jouer ou faire semblant l'envie n'y est plus.

    Josée
    On ne peut pas mettre en suspension notre savoir mais, si on conscientise le moindrement l’impression « d’avoir du savoir » qui nous accompagne inconsciemment, on peut fonctionner momentanément en dehors de cette image de soi, échanger avec l’autre en dehors de ce relent astral.
    Ainsi libéré, on lâche prise plus volontiers du contrôle de l’interaction, ce qui transfère de la marge de manœuvre à « autre chose que l’ego » et une autre sorte de mouvement plus anonyme peut se dérouler entre soi et l’autre.
    Il y a une intensification de la présence de cette autre chose qui n’est pas l’ego. Étrangement, ça augmente subliminalement une sorte de diffusion momentanée de notre Soi dans le Soi de l’autre.

  • #15

    Edwige (samedi, 03 août 2019 23:04)

    *15. Bernard
    "L’homme conscient doit savoir quand paraître conscient et quand paraître inconscient".

    Edwige
    Savoir "camoufler" son état de conscientisation est valable pour des relations temporaires, anodines, qui ne remettent pas en question le travail de déconditionnement social accompli sur soi en permettant un rôle en tant que maillon de la chaine sociale.

    Josée
    Tu as raison. Le déconditionnement social n’empêche pas de vivre discrètement dans le monde. Il faut bien marcher sur des trottoirs bondés : ça permet de recourir au plaisir anodin que peuvent aussi nous fournir d’autres formes sociales le long du trottoir.

  • #16

    Josée (samedi, 03 août 2019 23:04)

    *16. Bernard
    "La partie qui refuse d’être stratégique, c’est de la spiritualité".

    Edwige
    La stratégie, dans son ensemble de manœuvres habiles en vue d'atteindre un but précis, est identique aux manœuvres habiles de la spiritualité qui maintient sous domination des hautes sphères.

    Josée
    C’est par la capacité stratégique de l’intelligence qu’on a intégrée qu’on va savoir quand paraître conscient et quand paraître inconscient.
    La souplesse interne que ça demande implique un degré avancé de déspiritualisation, parce que se déspiritualiser revient beaucoup à apprendre à laisser tomber notre image à nos propres yeux.

  • #17

    Edwige (samedi, 03 août 2019 23:05)

    *17. Bernard
    "Vous allez avoir besoin de garder un peu d’âme pour toujours pouvoir vous mettre en suspension des lois de la conscience, sinon, vous allez couper vos contacts avec le monde extérieur. C’est important de garder contact avec le monde extérieur pour se donner de la joie de vivre".

    Edwige
    Garder un contact avec le monde extérieur ne donne pas forcément de la joie de vivre, mais des outils pour se maintenir en vie. Garder un peu d’âme pour se mettre en suspension des lois de la conscience oblige à ne pas rompre brutalement ces contacts avec nos plus proches, notamment ceux avec qui le karma n'est pas encore résolu.

    Josée
    C’est plaisant de se faire croire que le karma est résolu lorsque le temps est à la fête et aux jeux.

  • #18

    Josée (samedi, 03 août 2019 23:06)

    *18. Bernard
    "Il ne faut pas faire confiance aux autres mais avoir la certitude de se posséder à l’intérieur de l’échange avec les autres".

    Edwige
    Être et rester dans ses ancrages permet, tel un roseau, de plier sans se briser dans l'échange avec les autres.

    Josée
    La seule façon d’avoir confiance lorsqu’on s’engage avec quelqu’un, ce n’est pas par une évaluation de l’autre mais par la certitude de se posséder soi, autrement dit, par la certitude qu’on remplit nos souliers et qu’on se placera les pieds un pas à la fois.

  • #19

    Edwige (samedi, 03 août 2019 23:06)

    *19. Bernard
    "Sur le plan émotionnel, il faut intégrer l’underground de l’action à sa conscience. Il ne faut pas négocier avec les hommes, il faut sentir son propre taux vibratoire et composer avec l’énergie de son propre esprit".

    Edwige
    La neutralité émotionnelle est de l'ordre du contrôle la relation mentale avec autrui. Ne jamais troquer son taux vibratoire ni l'énergie de son esprit pour satisfaire l'ego de l'autre.

    Josée
    Exactement. Il faut toi-même en toi-même couper l’herbe sous le pied à tout égrégore qui vient jusqu’à toi.
    C’est en composant avec ta propre énergie dans le secret de ta conscience que tu vas te garder en équilibre quand tu composes avec l’énergie d’un échange.

  • #20

    Josée (samedi, 03 août 2019 23:07)

    *20. Bernard
    "Un homme en alliance avec lui-même a la capacité émotionnelle et mentale de supporter l’infirmité de l’autre et l’imperfection de son alliance avec l’autre. (Ça lui fait brûler du karma.)"

    Edwige
    Être dans la force du tempérament de son identité, de son intelligence et de sa conscience des mécanismes psychiques de l'ego inconscient, permet de supporter cette inconscience de l'autre, dans la mesure où notre lien karmique avec lui brûle consciemment…

    Josée
    La conscience est la clé effectivement. Pouvoir être dans cette conscience avivée des mécanismes psychiques et jouir ainsi de la force du tempérament de son identité permet de tout supporter, tout subir, tout contenir sans basculer dans ses attitudes (fuite, jugement, etc.). On peut se retirer, on peut prendre la parole, mais on garde le genou ferme, on ne bascule pas dans ses attitudes.

  • #21

    josee (dimanche, 11 août 2019 20:43)

    rien ne me déspiritualise comme la divergence.

  • #22

    Edwige (lundi, 12 août 2019 10:01)

    La divergence avec autrui est un entraînement scolaire à la présence d'esprit. Cette présence permet de travailler une neutralité mentale qui empêche la chute du taux vibratoire, dans le respect de la puissance de nos vibrations dans une relation où l'échange divergent est respectueux.

    En gérant les divergences qui nourrissent l'esprit on gère aussi les failles de l'intelligence de l'ego matériel qui l'amène à affiner le contact télépathique avec son ego éthérique. Car tant que l'ego matériel reste coincé dans des considérations universitaires psychologiques, points de vue et opinions ne reflèteront jamais pour lui la "réalité occulte" de notre école terrestre.

  • #23

    josée (samedi, 17 août 2019 15:17)

    ton 1er paragraphe renvoie aux dangers de l'attitude enseignante, qui, mine de rien, exhibée ou inhibée, est universelle. aussi sournoise que soit l'attitude enseignante, elle sera parfaitement démasquée et désactivée en tant que filon d'exploitation astrale de l'âme.

  • #24

    josee (dimanche, 18 août 2019 14:47)

    enseigner, c'est différent de désirer enseigner.

    c'est la vie qui nous enseigne individuellement, en passant souvent par la réplique d'un autre, une vision qui passe comme une étoile filant captée au vol par la personne qui avait à se faire enseigner. et tout se fait à l'insu de la personne qui a prononcé les mots.

    désirer enseigner, c'est vouloir se substituer à ce phénomène naturel.

    il y a une astralisation ou manipulation sur les deux niveaux.

    au niveau mental inférieur, on est marionnetté par un très sérieux bric à brac de croyances
    et au niveau émotionnel on est marionnetté par une quête de valorisation qui instrumentalise autrui.

    il n'y a pas de fluidité, pas de fusionnement avec le mouvement de l'esprit, mais une prise de contrôle au nom de notre Vérité et au nom de notre Valeur.

    il arrive qu'une personne témoigne d'une "attitude enseignante" exacerbée alors qu'elle gagne en capacité d'expression, alors qu'elle ne partageait rien de son expérience dans l'involution. un bouchon saute sous la pression de l'envoûtement résultant de l'éveil de la conscience. l'envoûtement est astralisé et récupéré par tout ce qu'il y a de vanité naturelle caché en chacun. c'est l'émergence de l'orgueuil spirituel : l'ego est flatté de l'expansion de sa conscience. alors, par orgueuil spirituel, on nie notre orgueuil spirituel.

    ces étapes suivent une séquence unique à chacun et sont calibrées autrement chez l'un et l'autre. le respect d'autrui nous renvoie toujours à gérer nos oignons et par ce constant retour sur soi et ouverture à l'autre on réalise que tout dans notre psyché est constitué de formes. les formes sont le médium du plan mental, il n'y a pas de problème avec les formes, juste avec notre attachement aux formes, comme on retrouve dans le désir d'enseigner.

  • #25

    Edwige (mardi, 27 août 2019 06:01)

    Se laisser enseigner par sa propre vie augmente la capacité d'exprimer ce qui est enseigné au lieu d'entretenir la victimisation.

    Le désir ou le partage de l'expérience involutive permet à l'ego de mettre astralement en valeur ses exploits, c'est ainsi que l'ego, "flatté de l'expansion de sa conscience", entre dans l'orgueil spirituel.

    Il n'y a rien de bon ou mauvais, chaque tempérament agit selon ce qui vibre ou non en lui.

  • #26

    josee (vendredi, 30 août 2019 15:34)

    dans un échange, on a ces deux egos qui vibrent chacun leur propre énergie face à ce qui est programmé distinctement pour chacun au fil du temps de l'échange.

    ces deux vibrations vont charrier chacune les courants astraux que ces deux programmations font émerger des deux périsprits au fil du temps de l'échange.

    chaque ego, dans le secret de sa conscience va plus ou moins PRENDRE sa propre vibration.

    prendre sa vibration, supporter sa vibration, signifie ne pas nourrir les courants astraux qu'elle représente.

    chaque interlocuteur, en se désengageant des courants astraux de son périsprit tels qu'ils surgissent dans sa vibration, non seulement dégage son canal mais canalise déjà la compréhension d'un plus grand ordre des choses.

    c'est ainsi que notre vie, c.a.d. notre programmation, nous enseigne à l'intérieur d'un échange.

  • #27

    Edwige (dimanche, 01 septembre 2019 05:00)

    Le vécu conscient de notre existence nous enseigne comment s'exprimer à l'intérieur d'un échange sans se préoccuper d'où viennent les courants car s'en préoccuper est déjà un frein à la fluidité de ce courant qu'on ne juge pas..

  • #28

    josee (dimanche, 01 septembre 2019 19:16)

    jusqu'au début de cet été, mon évolution a été concentrée dans la compréhension, la révélation, la télépathie, l'adoption théorique des principes.

    je débarque peu à peu en néophyte dans la réalité vibratoire et la fluidité consciente est un état d'esprit que j'ai peu ou pas connu étant donné mon caractère qui est porté au jugement et qui n'a pas été beaucoup buriné dans cette étape égoïque et intellectuelle.

    tout récemment, à l'occasion d'une grande souffrance physique, j'ai enfin goûté à une fluidité certaine mais oh combien exigeante ! entrer dans cette expérience me demandait un effort extrêmement continu. il y entrait une très haute précision, plus fine que jamais, à gérer tout ce qui s'écartait du flot de la vibration pure : complainte, inquiétude, etc. ça fait plus de vingt ans que je pratique cette sorte de fusion avec mon système nerveux quand j'ai mal mais la représentation ou schématisation de ce travail a changé sur mon écran mental. l'axe du flot vibratoire prend maintenant tout mon focus. je sais que ça va changer encore. ces arrangements sont des sauvetages de fortune, mis en place dans l'urgence de l'enfer pour leur efficacité par rapport à mon stade de conscience du moment.

  • #29

    Edwige (lundi, 02 septembre 2019 11:12)

    Il est un temps, au début du processus où l'on passe de l'écoute d'une parole vibratoire à la nécessité d'utiliser les outils propres a nos cerveaux émotif, intuitif, rationnel.

    Il vient un autre temps (après un certain temps...), qui se fait à notre insu mais grâce a un travail continue de la conscientisation de l'ego où la proximité puis la promiscuité avec notre cerveau et notre double éthérique nous fait vibrer avec leur énergie.

    En entrant dans cette réalité vibratoire et le flot constant et continu de ces énergies nous sortons progressivement d'une conscience astrale et de l'esprit planétaire.

    On s'éloigne, on devient de plus en plus seul mais arrimé à notre axe rempli de sons et de vibrations sans besoin de rien d'autre…

    Tout est en mouvance ce n'est que le début, les étapes continuent de se transformer …

  • #30

    josee (samedi, 07 septembre 2019 12:48)

    bernard était d'avis qu'un minimum d'instruction vibratoire allait être à la base de tout processus involutif et il ne parlait pas de ses livres ou enregistrements nécessairement. quiconque s'approprie une instruction vibratoire finit par faire la découverte en lui -même de son propre axe ethérique rempli de sons et de vibrations et par s'y arrimer au nom de sa paix et de sa liberté. ses besoins lui sont communiqués dans ce senti interne. la personne voit s'éteindre tout ce qui fut de l'ordre du désir, tel le désir d'une secte à qui relayer l'instruction, la transmission ne pouvant avoir lieu que dans la façon d'opérer de l'éther. et de nouveaux besoins se définissent. les autres peuvent servir des fonctions d'échange -échange de quoi ? échange de respect- qui rebalancent le système nerveux. s'exposer à la divergence, c'est se mettre au pied du mur à grimper pour sortir de la vallée des larmes. la divergence exposée est un cadeau qu'on se fait à soi-même de repérer notre subjectivité avec une justesse accrue. sans l'échange et ses divergences, comment voir (et mater) ce qui réside de l'autre côté de nos oeillères ?

  • #31

    Edwige (mardi, 10 septembre 2019 10:01)

    L'instruction involutive, nécessaire à l'évolution de l'humanité, n'était pas vibratoire mais "conditionnante" en religiosité et spiritualité pour les besoins de l'époque.

    L'humain va progressivement prendre conscience de la relation de son ego avec les plans et le perfectionnement énergétique de son jumeau pour son incarnation dans la matière.

    C'est le fameux changement de cycle inclus dans les objectifs et la programmations de l'énergie primordiale dont nous sommes le tout.

    L'instruction de BDM ne lui appartient pas... elle a été descendue par lui à l'aide d'intelligences supérieurs issues de la sources première, c'était sa programmation, pour les besoins évolutifs du nouveau cycle de l'humanité.

    Cette instruction va faire caisse de résonance avec le vécu de l'ego, transformer sa vision subjectives des oppositions et des souffrances, le libérer de toute victimisation et désirs narcissiques en observant objectivement et avec discernement le miroir que lui projette autrui.

    D'autres intelligences poursuivrons l'instruction des humains par d'autres humains, dans d'autres domaines, afin que ceux-ci puisse survirent pendant et après la fin du cycle présent.

  • #32

    josee (vendredi, 13 septembre 2019 12:19)

    tout d'abord, j'ai un erratum sur la 1re ligne de mon no 30
    bernard était d'avis qu'un minimum d'instruction vibratoire allait être à la base de tout processus involutif
    aurait dû se lire
    bernard était d'avis qu'un minimum d'instruction vibratoire allait être à la base de tout processus évolutif

  • #33

    josee (vendredi, 13 septembre 2019 12:27)

    à mesure que l'ego se débarrasse du narcissisme inhérent à l'inconscience, il devient transparent, il canalise, il développe son accès à de la parole vibratoire.
    toute parole vibratoire est de l'instruction vibratoire, de la diffusion de l'esprit dans la matière. quiconque traverse son propre processus de désastralisation devient un point de diffusion. la parole vibratoire n'appartient pas à l'ego. mais à un ego devenu transparent, il appartient de ressentir les contours de ce qui fait son affaire comme parole.

  • #34

    Edwige (samedi, 14 septembre 2019 15:31)

    L'ego qui se conscientise développe le lien télépathique avec son jumeau éthérique.

    Ainsi l'intelligence de l'esprit, se diffusant en parole ou en écriture, devient vibratoire lorsque l'égo matériel a cédé la place à son jumeau éthérique.

    L'esprit et le jumeau éthérique travaillent de concert à la désastralisation de l'ego terrestre qui deviendra seul juge de ce qui est à diffuser par lui, où et quand il le veut.

  • #35

    josee (dimanche, 15 septembre 2019 03:19)

    l'esprit se sert de la moindre divergence prenant place lors d'échanges interrelationnels pour permettre que deviennent un peu plus transparents les deux hommes-canaux qui communiquent ensemble. l'esprit s'exprime par les deux vibrations qu'il produit dans ces deux hommes-canaux, vibrations qu'il crée au moyen des deux programmations. l'esprit ne travaille pas sur l'opacité astrale à désastraliser dans ces hommes canaux, sinon à partir de sa présence intégrée dans eux. la divergence est programmée cosmiquement mais elle est neutralisée par l'éther que chacun des egos est rendu capable de faire circuler en lui. c'est l'ether de chaque homme qui lui fournit l'intelligence, la volonté et l'amour nécessaires à la neutralisation de la divergence. le reste de l'univers n'a fait que créer la divergence qui appelle à cette effusion d'ether.

  • #36

    Edwige (mercredi, 18 septembre 2019 16:21)

    L'énergie de l'esprit de chaque ego s'exprime de concert avec l'énergie de l'esprit de l'autre, la vibration ces deux énergies produisant deux sonorités différentes aussi différentes que le sont les deux programmations, mais qui, lorsqu'elles sont harmonisées, composent une agréable symphonie.

    La lumière de l'énergie de l'esprit travaille seule à désastraliser l'ego. Lorsque celui-ci a intégré la présence de son jumeau éthérique il lui laisse les rennes dans sa communication télépathique avec l'autre ego éthérique ou esprit selon la situation.

    La divergence est neutralisée par le jumeau de chaque ego apte à se faire discret lors du passage de la vibration de l'énergie des expériences personnelles transmutées.

    L'esprit et le double éthérique fournissent l'intelligence et la volonté pour aplanir les divergences communicationnelles.

    L'amour se niche dans le respect de soi avant tout et de l'autre s'il est dans le respect de lui-même également, l'effet miroir opère le reste.

    L'univers a créé la polarité nous avions besoin du jour pour vivre notre et de la nuit pour se reposer d'elle, quitte à se fatiguer dans l'astral dans les sorties nocturnes…

  • #37

    josee (vendredi, 27 septembre 2019 16:11)

    dans une relation durable, une fois que la divergence entre les caractères est respectée, il reste à respecter la divergence entre ce qui a été révélé à l'un et à l'autre.

    c'est la nature polarisée des révélations. ce qui est encourageant c'est combien elles épanouissent les laboratoires mentaux individuels. ce qui est décourageant c'est combien elles font vibrer l'ego dans son échange avec son allié, son frère dans la tour de babel de révélations que la lumière a établi comme décor pour leur rencontre.

    comme pour le respect de la divergence entre les caractères, le respect de la divergence entre les révélations consiste pour l'ego à se faire discret lors de l'apparition dans sa vibration de l'énergie résiduelle de sa mémoire des aspects non intégrés de ses révélations personnelles.

    cette énergie résiduelle astralise l'ego quand survient dans l'échange l'inévitable divergence entre ce qui a été révélé à l'un et à l'autre.

    respecter la divergence entre les révélations que la lumière a fournies à l'un et à l'autre a pour effet également de persévérer dans le burinage de l'encrassement astral de l'ego.

    en ce sens, optimiser l'échange est une merveilleuse façon d'apprendre à se tasser de son canal afin de permettre à autre chose que soi-même de prendre les rennes de sa contribution à l'échange.

    une alliance se développe quand les deux egos sont rendus capables de respecter la vie de l'homme comme étant quelque chose qui passe par lui mais n'est pas lui.

  • #38

    Edwige (jeudi, 03 octobre 2019 04:47)

    Une relation authentique et respectueuse permet sa durabilité quels que soient les remous divergents qui, dans tous les cas, font partie intégrante du processus d'évolution de chaque ego/double/esprit.

    Dans cette trinité de part et d'autre on compte 6 entités qui ne demande qu'à se réunir pour former une équipe intelligente pour des échanges génératifs intelligents, ces échanges passent par chacun d'eux sans n'être jugés par aucun d'eux…

    Ne compte plus entre eux que la communication vibratoire et la circulation fluide des énergies créatives.

  • #39

    josée (dimanche, 06 octobre 2019 21:39)

    ce qui est encourageant dans ce développement d'une fluidité dans la communication interpersonnelle, car un peu d'encouragement semble prévu dans notre formation, c'est qu'il arrive d'en avoir des aperçus. c'est tellement jouissif et tout ça sans se toucher !

  • #40

    Edwige (mardi, 08 octobre 2019 08:35)

    La perception de cet aperçu de fluidité s'affine avec notre sensibilité qui elle aussi s'affine dans notre communication avec le double… on ne peut que le sentir en attendant de pouvoir l'incorporer un jour.

  • #41

    josee (mercredi, 09 octobre 2019 02:10)

    toutes les phénoménologies de la conscience de demain pointent le nez dans nos vie sous forme d'aperçus fugaces, tout roule et s'enchaîne par cycles de différentes fréquences les uns dans les autres. c'est là qu'on découvre la grande utilité du temps, porteur de créativité en devenir.

  • #42

    Edwige (mardi, 15 octobre 2019 09:30)

    Ces aperçus fugaces sont visibles dans tous les domaines de recherches, scientifiques et autres, là où les personnes eux-mêmes n'y voient pas encore leur entrée vibratoire dans ce cycle en évolution…

  • #43

    josee (mardi, 22 octobre 2019 02:39)

    les principes de la lumière sont reflétés dans les nouvelles tendances éthiques en recherche scientifique.

  • #44

    Edwige (jeudi, 24 octobre 2019 15:59)

    "nouvelles tendances éthiques en recherche scientifique"
    Nous sommes en accord et non en divergeance...

  • #45

    josée (vendredi, 25 octobre 2019 22:12)

    notre divergence est soit déjà mobile soit en branle pour le devenir éventuellement, dans le temps, le temps qui ne nous appartient pas.

  • #46

    Edwige (lundi, 04 novembre 2019 11:35)

    La divergence a ce stade n'est qu'opportunités renouvelées pour s'affirmer dans notre autorité et rester inébranlable dans notre centricité. C'est un travail de fond sur les susceptibiltés et le narcissisme de l'ego.

  • #47

    Josée (dimanche, 17 novembre 2019 22:04)

    oh lala ! (=je salue cette vision vraiment fort complète.)
    hop, faut nous copier coller ça.

    "La divergence a ce stade n'est qu'opportunités renouvelées pour s'affirmer dans notre autorité et rester inébranlable dans notre centricité."

    " C'est un travail de fond sur les susceptibiltés et le narcissisme de l'ego."

    on est bien les acteurs et non les programmateurs mais c'est vrai que les deux positions se rapprochent avec la fusion EN COURS